Aller au contenu principal
Fermer

Novo Nordisk: signe un partenariat avec Replicate
information fournie par Zonebourse 28/08/2025 à 15:26

(Zonebourse.com) - Replicate Bioscience et Novo Nordisk ont annoncé une collaboration de recherche pluriannuelle.

Cette collaboration réunit les connaissances thérapeutiques de Novo Nordisk en matière de développement de médicaments avec la nouvelle plateforme d'ARNsr de Replicate pour développer de nouveaux candidats thérapeutiques pour traiter l'obésité, le diabète de type 2 et d'autres maladies cardiométaboliques.

Selon les termes de l'accord, Novo Nordisk et Replicate collaboreront sur certaines cibles pour les maladies cardiométaboliques. Novo Nordisk recevra une licence mondiale exclusive définie pour utiliser la plateforme d'ARNsr de Replicate afin de développer et de commercialiser les programmes principaux.

Replicate recevra un financement de recherche jusqu'à 550 millions de dollars américains de Novo Nordisk. Cela comprend un paiement initial en espèces et des paiements d'étape potentiels.

Replicate est va également recevoir des redevances échelonnées sur les ventes futures de produits dans le cadre de l'accord pluriannuel.

' Ce partenariat combine la force de la bibliothèque exclusive de vecteurs d'ARNsr de Replicate avec les connaissances thérapeutiques et cliniques de Novo Nordisk pour créer de nouvelles opportunités puissantes' a déclaré Rachael Lester, MBA, directrice commerciale chez Replicate Bioscience.

' Nous cherchons à combiner nos capacités de base avec des plateformes de modalités sélectionnées pour relever la barre de l'innovation au profit des personnes atteintes de maladies chroniques graves ', a déclaré Karina Thorn, vice-présidente de la recherche sur les acides nucléiques chez Novo Nordisk.


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:55 

    Le Danemark, "indigné", a annoncé lundi la convocation prochaine de l'ambassadeur des États-Unis à Copenhague après que le président américain Donald Trump a annoncé la nomination d'un envoyé spécial pour le Groenland, territoire autonome danois qu'il a menacé ... Lire la suite

  • Voici pourquoi la bulle IA pourrait éclater en 2026 !
    information fournie par Ecorama 22.12.2025 14:40 

    Après une année 2025 marquée par des hausses boursières généralisées, les interrogations se multiplient sur la valorisation des entreprises liées à l'intelligence artificielle. Entre dettes publiques, volatilité des crypto-actifs et décisions de la Réserve fédérale, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 14:24 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, Micron, fabricants de puces, Coty, Netflix, Paramount Skydance, Oracle) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse ... Lire la suite

  • Image tirée d'une vidéo publiée sur le compte X de la secrétaire américaine à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, montrant un avion des garde-côtes américains survolant un pétrolier, amarré au Venezuela, avant de l'intercepter le 20 décembre 2025 ( Compte X de la secrétaire américaine à la Sécurité intérieure Kristi Noem / Handout )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:18 

    La multiplication des interventions des Etats-Unis contre des navires chargés de pétrole vénézuélien menace d’asphyxier l’économie vénézuélienne, tout en alimentant la ritournelle du pouvoir: Donald Trump cherche à renverser Nicolas Maduro pour contrôler les richesses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...