Novo Nordisk: signe un partenariat avec Replicate
information fournie par Cercle Finance 28/08/2025 à 15:26
Cette collaboration réunit les connaissances thérapeutiques de Novo Nordisk en matière de développement de médicaments avec la nouvelle plateforme d'ARNsr de Replicate pour développer de nouveaux candidats thérapeutiques pour traiter l'obésité, le diabète de type 2 et d'autres maladies cardiométaboliques.
Selon les termes de l'accord, Novo Nordisk et Replicate collaboreront sur certaines cibles pour les maladies cardiométaboliques. Novo Nordisk recevra une licence mondiale exclusive définie pour utiliser la plateforme d'ARNsr de Replicate afin de développer et de commercialiser les programmes principaux.
Replicate recevra un financement de recherche jusqu'à 550 millions de dollars américains de Novo Nordisk. Cela comprend un paiement initial en espèces et des paiements d'étape potentiels.
Replicate est va également recevoir des redevances échelonnées sur les ventes futures de produits dans le cadre de l'accord pluriannuel.
' Ce partenariat combine la force de la bibliothèque exclusive de vecteurs d'ARNsr de Replicate avec les connaissances thérapeutiques et cliniques de Novo Nordisk pour créer de nouvelles opportunités puissantes' a déclaré Rachael Lester, MBA, directrice commerciale chez Replicate Bioscience.
' Nous cherchons à combiner nos capacités de base avec des plateformes de modalités sélectionnées pour relever la barre de l'innovation au profit des personnes atteintes de maladies chroniques graves ', a déclaré Karina Thorn, vice-présidente de la recherche sur les acides nucléiques chez Novo Nordisk.
A lire aussi
-
Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite
-
L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.
-
Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite
-
Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer